Aujourd'hui, j'abandonne un peu le fond, pour m'interresser à la forme ... Le fond, pour résumer rapidement ma pensée, c'est que si l'on souhaite réellement défendre les artistes et la diversité culturelle, le bon sens nous amene a interdire purement et simplement les Majors, qui ne font que promouvoir de la "sous culture", financierement rentable, car si peu chere a produire et diffuser que les marges doivent atteindre des 800% voir sans doute plusieurs milliers de %, et que leur mode de fonctionnement repose tout simplement sur le "depouillement" le plus total, si l'on excepte l'esclavagisme, des auteurs, compositeurs et interpretes ! Bref les monopoles, d'état ou privé n'ont jamais favorisés la diversité et surtout pas la qualité ...

Non, aujourd'hui, ce qui me préocupe, c'est l'incroyable série de MENSONGES et de contre verites, que notre mal aimé Ministre de "la sous culture", sponsorisée par les Majors, peut aligner depuis le début des débats !!! Mais ds quel monde vivons nous ? Me suis je soudainement réveillé a la Havane, dans ce "paradis dictatorial" ou la seule information est celle écrite par le Gvt ?? Que sont devenus les Journalistes, chroniqueurs, les "trublions" de l'infos ? Personne ne reprend Mme Albanel lorsqu'elle cite en exemple des pays imaginaires ou Hadopi existerait ! Personne ne conteste l'origine douteuse et fallacieuse des chiffres alignés sur les soit disant effet du piratage, alors que des dizaines d'autres études, independantes, elles, et commandées par d'autres états prouvent exactement le contraire de ce que notre Ministre et ses sponsors, les Majors, affirment !!! Personne, n'ose affirmer, haut et fort, que la prétendue liste de "10 000 artistes pour Hadopi" n'est qu'un listing de noms, dont plus de 50% n'a rien a voir avec la culture, dont 70% sont tellement inconnu que pas une de leur oeuvre n'est disponible en P2P, et que lorsqu'il s'agit de nom de réels artistes, la plupart n'ont jamais donné leur accord pour figurer sur cette liste ? ( ou, helas, ils ont "signés" chez une Major, et ne sont donc même plus "proprietaire" de leur nom ...)

( http://www.laquadrature.net/wiki/Verification_Liste_SACEM )

Mais je reve !! Le mensonge, s'il est d'etat, est donc devenu légal en France ??? Pourquoi pas un journaliste n'explique a Mme Michu ce qu'est "le petit logiciel hadopi" qu'elle devra mettre sur son ordinateur, pour esperer echapper a la sanction injuste ? Seriez vous pret, Français, a accepter une video surveillance de votre domicile au nom de la sécurité ? Une ecoute systematique de vos conversations téléphoniques tjs au nom de la sécurité ? Etes vous pret, Français, a voir la définition de "vie privée" réduite a néant, a voir naitre une société ou seule "vos besoins physiologiques" meriteront encore un peu d'intimité ? (Jusqu'au jour ou Naboleon et ses sbires décideront, que finalement, aux WC, vous complotez, infames Cerfs ! ) Allez vous vous réveiller enfin ? ou êtes vous bien décidé a laisser un "nabot a l'ego hypertrophié" vous depouiller du peu de droits qu'ils vous restent ? J'ai honte de mon pays, honte d'un Gvt corrompu à la solde de l'argent, honte d'un président qui soigne ses "délires nevrotiques" par la mise en place d'une dictature, honte des journalistes a la solde du Gvt, honte d'une France qui se laisse endormir !

Mon amie me dit souvent, "si tu plonges une grenouille ds l'eau froide et que, doucement, tu augmentes la température, elle mourra cuite sans même chercher a sortir ..." Alors Français, serions nous ces "froggy's" qu'aiment à décrier nos voisins anglo-saxons ?

Silver